Ce qui va changer

avec le Brexit

Brexit-min.jpeg

15/04/2021

Au 1er janvier 2021, le Brexit est entré en application et le Royaume-Uni quitte l’Union européenne. En redevenant un pays tiers, les formalités douanières entre la France et le Royaume-Uni ont été rétablies. Pour fluidifier le transport de marchandises, B-FLEXEE et son service douanes vous accompagne en prévision de cette nouvelle frontière.

Un nouvel accord commercial a été négocié entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne. Deux situations peuvent se présenter :

Au 1er janvier 2021, à l’issue de la période de transition, il y a eu restauration de la frontière, des déclarations import-export, des droits de douane et des contrôles.

Pour les pays situés en dehors de l’Union Européenne, le Royaume-Uni ne bénéficiant plus des accords de l’Union Européenne, des négociations bilatérales sont en cours pour mettre en place de nouveaux accords commerciaux.

Le Brexit a un impact douanier, logistique, fiscal et financier important pour la supply chain des entreprises.

Avec des prévisions de plus de 400 millions de déclarations douanières annuelles entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne à partir de 2021*, les équipes douanes B-FLEXEE sont prêtes à vous accompagner avec des solutions dédiées au Brexit.

*Source: HRMC (Her Majesty Revenue and Customs) juin 2020