ISO 9001:2015, Le groupe Bansard International continue d'évoluer

couverture ISO min.png

17/02/2021

Le groupe Bansard International évolue et se professionnalise davantage avec la mise en place de la norme ISO 9001:2015 pour le début de l'année 2021. Il s'agit de la norme internationale dédiée au management de la qualité pour les entreprises. Le groupe de transport de fret international continue ainsi son développement avec toujours pour objectif premier la satisfaction de ses clients.

L'ISO 9001 définit les critères pour un système de management et spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme doit démontrer son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.

Il s’agit de la seule norme de cette famille à pouvoir être utilisée pour la certification. C’est un outil précieux de performance qualité, qui aujourd’hui, s’applique dans plus de 170 pays au travers de millions d’entreprises.

 

Une norme orienté client, gage de qualité.
Bien que celle-ci repose sur la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue, elle reste une norme très orientée clients. Il faut comprendre ici que l’ISO 9001 aide à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité.

Concrètement, la norme évalue l'environnement de l'entreprise, et permet de mieux identifier les parties parties intéressées par ses activités et quelles sont ses attentes.


Elle permet surtout aux entreprises de travailler de façon plus efficace en alignant les différentes étapes de process y compris par l’ensemble du personnel de l’entreprise. L’établissement gagne en productivité et en efficacité.


Enfin la norme sonde et anticipe les risques associé à une activité.


L'ISO 9001, un atout pour le groupe Bansard International
En mettant en place un système de gestion de la qualité selon les exigences de la norme ISO 9001 (homologuée en France sous le nom de NF EN ISO 9001), le groupe démontre de sa capacité de son organisation à fournir un produit ou un service conforme aux besoins de ses clients ainsi qu’aux exigences légales et réglementaires applicables.

 

Un outil RSE
Cette nouvelle norme, témoigne d’autant plus de la volonté du groupe de s’affirmer dans les domaines de la RSE. En effet, le groupe avait depuis 2019, entamé un virage éco-responsable en sollicitant l'association LSN pour l’obtention du label 6PL. (plus d'informations)

 

Un Atout professionnel
Ainsi, la mise en place de l’ISO 9001 est une des nouvelles clés pour le groupe, qui souhaite pouvoir faire valoir sa politique d’expertise professionnelle de qualité et éco-responsable, aussi bien d’un point de vue éthique que sur les marchés du transport de fret.